
Les producteurs d’œufs en colère : ils défendent l'Œuf de France !
La consommation d’œufs en France progresse et la filière s’en félicite ! En effet, entre le premier trimestre 2024 et le premier trimestre 2025, environ 75 millions d’œufs ont été commercialisés en plus.
Les producteurs d’œufs français ont répondu à la demande croissante.
La filière Œufs de France s’est organisée pour fournir le marché national.
Cependant l’enseigne Carrefour a pris la décision d’aller chercher des œufs dans des pays qui ne respectent pas les mêmes exigences en matière bien-être animal que cette enseigne a exigées des producteurs français. La filière ponte française a mis fin à l’élimination des poussins mâles, une mesure voulue et soutenue par les consommateurs.
Les éleveurs de poules pondeuses déplorent que Carrefour bafoue tous les efforts réalisés par les producteurs français.
La filière Œufs de France attend de la part d’un distributeur qui communique sur son soutien aux éleveurs et aux filières françaises ainsi que sur son engagement concernant le bien-être animal qu’il le fasse réellement !