La grande distribution méprise les éleveurs de volailles

La grande distribution méprise les éleveurs de volailles

Les éleveurs de volailles ont un besoin urgent de revalorisation des prix de vente de leurs produits. Nous alertons sur cette situation difficile depuis plusieurs mois !

Dans le même temps, la grande distribution, notamment les enseignes Leclerc, Carrefour et Intermarché, fait du chantage à la négociation en important sciemment et massivement du poulet étranger pour ne pas passer les hausses sur le marché français ; des hausses absolument nécessaires aux éleveurs afin de couvrir l’ensemble de leurs charges, de leur assurer un revenu décent et de garantir un approvisionnement français.

Une attitude scandaleuse et inacceptable de ces enseignes au regard des producteurs français !

Les éleveurs dénoncent vivement cette pratique destructrice de valeur.

« Les agissements de ces enseignes sont méprisables envers les producteurs et intolérables ! Les éleveurs se préparent à une action syndicale envers les magasins qui continueraient à s’approvisionner à l’étranger. »

Isabelle Leballeur, Secrétaire Générale de la CFA /

« Il faut impérativement revaloriser les prix payés aux éleveurs ! Une nécessité pour préserver nos éleveurs français. »

Jean-Michel Schaeffer, Président de la CFA /

Dans ce contexte périlleux pour l’avenir de notre production nationale, la CFA restera vigilante quant aux pratiques de l’ensemble des enseignes de la distribution.